À propos des dépenses communales

Ce vendredi 27 juin 2025, au Conseil communal, les Engagés ont signalé à plusieurs reprises que dans le contexte actuel, chaque euro du contribuable se doit d’être dépensé à des fins utiles.
Que ce soit dans les projets immobiliers ou dans l’affectation des ressources humaines, notre commune à des défis à relever et notre bourgmestre nous répond régulièrement :  « C’est dans notre programme »
Aujourd’hui, nous constatons une grande visibilité de certaines actions ciblées de notre collège, et pour le travail de fond, malheureusement, nous avons peu d’avancées.
Les citoyens doivent savoir que chaque heure utilisée par le personnel communal pour mettre en avant des personnalités ne sera pas utilisée pour le bien de nos citoyens.
Chaque euro dépensé provient aussi du contribuable, posez-vous la question : « Dans le budget de mon ménage, me serai-je permis cette dépense parfois futile ? » Eh bien indirectement, vous l’avez fait, si vos autorités se le permettent avec vos deniers.
Nous souhaitons une transparence dans les dépenses, nous avons posé des questions écrites pour pouvoir analyser la situation posément.
Mais les Boussutois doivent savoir que les Engagés votent contre les dépenses inutiles. Étant en minorité, notre vote ne porte pas à conséquence et la délibération du Conseil communal conclura à l’adoption de la décision à la majorité !